Externalisez votre réception de marchandises
dans nos entrepôts
La réception de marchandises
simplifiée chez Urbanhub
Vous souhaitez trouver un prestataire proche de Paris pour réceptionner la marchandise de votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit.
Grâce à nos entrepôts logistiques à Rungis, nous prenons en charge la réception de marchandises, le stockage des produits, la préparation de commandes et l’expédition des produits jusqu’à vos clients finaux.
En bref, nous optimisons votre chaîne logistique de A à Z.
En fonction de la taille, de la fragilité ou de la durée du stockage prévu pour votre marchandise, nous choisissons l’entrepôt le plus adapté à la situation. Camion de livraison ou semi-remorque, nous accueillons le transporteur dans la zone de déchargement. Une fois déposés à votre emplacement dédié, vos stocks n’attendent plus qu’une commande pour être livrés à vos clients ou à vous même.
Stockez vos marchandises
à proximité de Paris
Vous voulez en savoir plus ?
Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit
Ces objectifs vous parlent ?
Réduire les coûts
liés à la main d'oeuvre
Ne louez pas d'entrepôt, n'embauchez plus de personnels pour la manutention ou la préparation de commande, Urbanhub vous fait bénéficier de coûts de stockage bas et vous attribue un préparateur dédié au conditionnement de vos produits.
Déléguer la gestion
des flux de marchandise
La logistique n’étant pas votre secteur d’activité, profitez de conseils d’expert pour optimiser la gestion de vos stocks. Avec nos logiciels de gestion de stock, vous savez exactement quel est l'état de vos stock à tout moment.
Avoir des stocks
proches de Paris
Vous avez beaucoup de commande sur Paris ? Grâce à nos entrepôts proches de Paris, vous accélérez vos expéditions et réduisez le temps de livraison pour tous vos clients Parisiens.
Réception de marchandises,
déchargement et manutention
Dès la réception de marchandise à l’un de nos entrepôts, celle-ci va suivre une succession d’étapes jusqu’à son entreposage.
Cartons ou palettes, petit produit ou pièce d'électroménager, nous prenons en charge n’importe quelle sorte de produits. Si besoin, en fonction du volume de marchandise à traiter, un de nos entrepôts logistique possède un quai de chargement et déchargement pouvant accueillir des camions gros porteurs.
Après l'arrivée de marchandises entrantes, le livreur est accueilli par un opérateur logistique qui va signer le bon de réception et procéder au déchargement.
Les magasiniers procèdent à un contrôle qualité des articles, si tout est aux normes, ils passent ensuite à l'étiquetage des lots. Quand notre personnel a fini de contrôler la marchandise, celle-ci est prête à être entreposée. Un agent manutentionnaire transporte alors la marchandise jusqu’à l’emplacement qui lui est réservé via le matériel de manutention adéquat. Nous disposons d’équipements spécialisés pour la mise en stock de votre marchandise : chariot élévateur, transpalette, monte-charge etc.
Le responsable logistique va ensuite s’occuper d’entrer votre marchandise dans le logiciel de gestion des stocks.
Nous assurons la gestion de
votre stock de marchandises
Vous réalisez des commandes de marchandises ? Vous devez sans cesse vous occuper de l’accueil des livreurs ? En choisissant d’externaliser votre logistique chez UrbanHub, vous soulagez cette partie de votre activité pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment.
Notre rôle est d’organiser les réceptions des produits et de vous proposer un suivi de vos stocks, un traitement des commandes, ainsi qu’une gestion des flux de marchandises. Grâce à notre gestion informatisée nous mettons à jour notre base de données à chaque entrées et sorties de marchandises pour que vous puissiez suivre l’évolution de vos inventaires à chaque instant.
Nous vous tenons au courant de vos stocks pour vous prévenir en cas de besoin de réapprovisionnement.
Urbanhub tips
Ce qu'une bonne gestion des flux m'apporte
Aujourd’hui, la concurrence est rude, une bonne gestion des flux de marchandises est vitale pour la croissance d’une entreprise. Ainsi, nous vous conseillons et accompagnons dans l'expansion de votre activité en vous libérant des contraints logistiques liées à la vente de produits physiques.
L'entreposage après la
réception de marchandises
Nos différents entrepôts logistiques possèdent chacun leurs spécificités. Cela nous permet de vous proposer le lieu de stockage le plus approprié en fonction de votre activité et du flux de vos stocks.
Une fois le contrôle de la marchandise, le bon de réception vérifié et l'inscription dans la base de donnée effectuée, votre marchandise peut être entreposée par nos magasiniers. En fonction du type de marchandise, celle-ci est stockée dans son espace réservé et adapté à son gabarit, sa fragilité ou spécificité (produits alimentaires ou produits frais par exemple).
Elle y sera entreposée en sécurité dans un de notre entrepôt de Rungis jusqu’à l’arrivée d’un bon de commande.
Confier sa réception et expédition de marchandise à Urbanhub, c’est avoir l’assurance que vos marchandises soient manipulées et stockées avec le plus grand soin et respect des procédures, que ce soit pour un transit, un cross-docking, ou un stockage longue durée.
Nous assurons la gestion de
votre stock de marchandises
Pour que vous puissiez gérer les stocks sans passer votre temps au téléphone, Urbanhub a développé un outil de gestion client. Depuis votre compte client, vous pouvez gérer le suivi de l’inventaire de tous les produits de votre marque ainsi que l’avancée des transporteurs.
Chez Urbanhub, nous voulons simplifier la gestion logistique de l’activité de nos clients. Grâce à notre outil informatique, vous pouvez retrouver toutes vos commandes clients pour une vue d’ensemble de vos ventes et produits livrés et ainsi suivre le développement de votre business depuis votre écran. Vous pouvez aussi expédier ou nous prévenir d’un transport de marchandises en seulement quelques clics.
Avec Urbanhub, offrez-vous plus qu’un simple service logistique.
Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ
Consultez nos pages de questions - réponses pour en apprendre plus sur nos services
Quels sont les équipements dont bénéficient nos manutentionnaires pour manipuler vos marchandises ?
Quelles sont nos horaires de réception de marchandises ?
Acceptons-nous tout type de véhicule de transport ?
Y a t il une limite sur le volume des marchandises que nous recevons ?
Quels sont les équipements dont bénéficient nos manutentionnaires pour manipuler vos marchandises ?
Quelles sont nos horaires de réception de marchandises ?
Acceptons-nous tout type de véhicule de transport ?
Y a t il une limite sur le volume des marchandises que nous recevons ?
Nos équipes peuvent-elles manipuler tout type de marchandise ?
Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?
Urbanhub s'occupe-t-il des droits de douane ? Comment ?
Comment choisir votre prestataire logistique ?
Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?
Comment sont rangés mes produits e-commerce ?
Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?
J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?
Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?
Puis-je entreposer mes produits sur des cintres dans l'entrepôt ? Quels sont les coûts associés ?
Vous voulez externaliser votre réception de marchandises ? Contactez-nous