Un partenaire pour votre
logistique meuble et hors gabarit
Un partenaire pour votre
logistique meuble et hors gabarit
Déléguez votre logistique e-commerce d'objets lourds
et encombrants à un professionel de la logistique dans Paris
Déléguez votre logistique d'objets lourds et encombrants
à un professionel de la logistique dans Paris
Pas de place dans vos locaux ? Urbanhub se charge de
votre logistique meuble et hors gabarit
Pour économiser de l’argent, de l’énergie et du temps dans votre entreprise spécialisée en distribution de meubles, confiez votre logistique à un professionnel.
il vous sera plus facile de satisfaire vos clients si vous livrez les produits commandés en bon état et dans les délais. Justement, c’est ce que vous gagnerez en confiant le transit de vos marchandises à un entrepôt logistique e-commerce.
Chez Urbanhub, nous mettons à votre disposition notre entrepôt logistique proche de Paris et notre expertise dans le stockage, la manutention et l'expédition des objets lourds et encombrants à destination de votre clientèle BtoC ou btoB.
Quels produits hors gabarits accueillons-nous
au sein de nos entrepôts ?
Chez Urbanhub, nous sommes à même de traiter dans nos entrepôts différents types de produits :
Chaises et tables
Luminaires
Commodes et petits meubles
Armoires et grands meubles
Tables de jeux
Matelas, lits et canapés
Une logistique adaptée pour les
e-commerçants et marchands de meubles
Que vous soyez un professionnel de la vente de mobilier neuf, un spécialiste de la vente de canapé, ou un cuisiniste, Urbanhub vous propose des solutions adaptées à vos besoins.
Nous sommes conscients que le stockage et le transport des meubles ou d'objets encombrants puisse être compliqué. Au sein de nos entrepôts logistiques, nous procédons soigneusement à leur chargement et déchargement et les stockons dans les meilleures conditions.
Nous assurons le rayonnage de vos marchandises pour faciliter l’accès à celles-ci lors de la préparation de commandes. Ainsi, dans l’entrepôt, il y a un emplacement spécifique pour chacun des produits suivants : commode, petit meuble simple, petit meuble de rangement, table basse, table de repas, table de salle à manger, meuble à étagères.
En externalisant votre logistique meuble chez Urbanhub, vous vous simplifiez la vie et pouvez vous concentrer sur vos ventes.
Un entrepôt entièrement équipé pour
votre logistique meuble
Urbanhub met à votre disposition un entrepôt tout équipé pour vos produits hors gabarit et meubles.
Nous nous occupons des marchandises lourdes avec beaucoup de soin en aménageant nos entrepôts de façon à préserver leur intégrité. Nos manutentionnaires prennent soin lors de la manutention des : tables de jeu, meubles de cuisine, mobiliers volumineux et objets de décoration de grande taille.
Nos solutions de gestion et de stockage des marchandises tiennent aussi compte de la fragilité de certains produits comme les luminaires. Cela dit, vous pouvez nous confier soit la gestion complète de votre stock, soit la gestion partielle de ce dernier.
Pour assurer la sécurité de vos marchandises, nous mettons en place différentes mesures de protection dans notre entrepôt : caméras et systèmes de télésurveillance, alarmes incendie, etc.
Nos locaux sont équipés d'engins de levage et de manutention : chariots élévateurs, transpalettes, pour que vos meubles soient pris en charge dans les meilleures conditions.
Ils ont fait confiance à Urbanhub
pour leur logistique meuble et hors gabarit
Bench & Berg
Grand nombre de marques dans l'univers de la maison
Des marques de qualité
Grâce à la qualité de ses créations et la créativité de ses campagnes marketing, l'entreprise a su s’imposer comme la start-up leader du secteur.
De la moyenne gamme à l'univers luxe
Avec des marques comme Marie Claire Home, Jalouse Maison ou encore Guy Laroche Home, Bech & Berg se positionne pour les marchés grand public, moyenne et haut-de-gamme.
Besolux
Ligne de canapés, d’objets déco et autres types de mobilier
Un panel de marque remarquables
L'offre de Besolux comprend aujourd’hui une gamme variée et originale de produits design, mode et gastronomie. Chaque marque est soigneusement sélectionnée.
Des designers au service de l'innovation
Les designers de Besolux suivent les tendances actuelles et répondent aux demandes des clients. Le style affirmé, le savoir-faire artisanal et l’amour du détail font partie de leur ADN.
Un contrôle complet de vos articles
à l'arrivée dans nos entrepôts
Un contrôle qualité en entrée et en sortie de toutes vos pièces, c’est ce que nous vous offrons chez Urbanhub.
En effet, dès la réception de vos mobiliers et autres marchandises, nous procédons à un contrôle complet de ces derniers. Nos équipes s’occupent ensuite de trier et de stocker les marchandises dans les conditions adéquates.
Un outil en ligne de gestion de
votre stock et de vos commandes
Urbanhub vous offre un suivi informatisé de vos stocks et de vos commandes : suivez votre supply chain en temps réel.
Connectez votre site e-commerce à notre entrepôt logistique. La multiplicité des références de vos produits, meubles et objets hors gabarits est prise en compte.
Une fois qu'une commande est passée sur votre site, nos préparateurs de commandes reçoivent l'ordre de préparation et s'affairent à préparer l'expédition. Vous pouvez suivre l'état de vos stocks de produits depuis votre espace client et êtes avertis lorsque le stock d'une référence est bas.
Suivez également en temps réel vos ordre de commandes en fonction de leurs statuts : commande préparée, commande expédiée, commande reçue.
Nous vous mettons à disposition pour vous et votre client des numéros de tracking des colis une fois expédiés.
Des modes de livraison
fiables, rapides et variés
Les équipes de la société Urbanhub sont conscientes que la plupart de vos marchandises doivent être manipulées avec précaution.
Pour cette raison, l’une des priorités de l’entreprise est de livrer rapidement les marchandises à vos clients finaux, tout en protégeant celles-ci. Pour cela, nous vous proposons de nombreuses options de livraison pour protéger vos objets en ne faisant pas l’impasse sur la rapidité de livraison.
Cela dit, pour chaque livraison, surtout pour les marchandises volumineuses, nous tenons compte de la disponibilité du client et de votre cahier de charges. Pour ce faire, nous ne manquons pas de prendre rendez-vous avec vos clients, et de rester à l’écoute de vos directives. Nous organisons ensuite les tournées de livraison en suivant ces dernières.
Enfin, pour chaque livraison effectuée, nous vous envoyons des messages de confirmation par mail. De cette manière, vous pourrez facilement vérifier et apprécier la qualité de notre service de livraison.
Vous avez des questions ?
Consultez notre FAQ
Consultez nos pages de questions - réponses pour en apprendre plus sur nos services
Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?
Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?
Y a t il une limite du nombre de références ?
Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?
Quelle est la surface de notre espace frigorifique ?
Y a t - il un poids maximal des marchandises que nous manipulons ?
Y a t il une limite du nombre de références ?
Quels sont les différents services que propose Urbanhub ?
Quels sont nos partenaires de transport pour la France ?
Quels sont nos partenaires de transport pour l’international ?
Quels sont nos partenaires de transport frigorifique ?
Que faire si Urbanhub fait une erreur lors de l'expédition d'une commande ?
Pour les préparations de commandes, quels sont les matériaux utilisés?
Est-ce que je bénéficie de remises sur les consommables grâce à votre statut de logisticien e-commerce ?
Y a t il un process particulier dans le cas d’un article fragile ? Puis-je vous imposer une procédure ?
Est ce que Urbanhub fournit du matériel dans le cas d’article fragile (papier bulle etc..)?
Y a t il une limite de commande par jour ou par mois ?
Suis-je prévenu en cas de retard / perte de commande ?
Suite à un retard / la perte d’une commande, dois-je prévenir mes clients par mes propres moyens ?
Si une commande est perdue durant la livraison, que se passe-t-il ?
Puis-je suivre en direct le statut de mes livraisons ?
Comment se déroule la gestion des retours e-commerce ?
Qui assume la responsabilité lorsque une commande est déclarée perdue ou mal livrée par un client ?
Existe-t-il des exigences particulières pour le retour de marchandises ?
J’ai un client inhabituel, je souhaite modifier le processus uniquement pour cette commande, est ce que Urbanhub peut s’adapter ?
Est-ce que Urbanhub s’occupe de support à la clientèle ?
J’ai un problème de facturation, qui dois-je contacter ?
Mon client a modifié son adresse après avoir confirmé la commande, qui dois-je prévenir ?
Y a t il une heure limite pour envoyer mes commandes avant qu’elles ne soient traitées ?
Comment gérer mon inventaire ?
Quels sont les critères les plus important pour choisir un prestataire logistique ?
Comment choisir votre prestataire logistique ?
Quels sont les avantages de passer par un prestataire logistique ?
Comment sont rangés mes produits e-commerce ?
Pour la préparation de commande personnalisée, est-ce à moi de fournir l’ensemble du matériel (papier de soie par ex...) ?
J’aimerais mettre en place un packaging personnalisé, est-ce que Urbanhub m’accompagne dans cette démarche?
Je lance une nouvelle gamme de produit et je souhaite ajouter des échantillons gratuits dans chacune de mes commandes, est-ce possible ?
Puis-je entreposer mes produits sur des cintres dans l'entrepôt ? Quels sont les coûts associés ?
Est-il possible de mettre des factures et/ou bons de livraison personnalisés dans chaque envoi ?
Quels sont nos partenaires pour les livraisons vertes ?
Est-il possible d’intégrer le choix ‘livraison verte’ sur mon site ?
Vous souhaitez optimiser votre logistique meuble et hors gabarit ? Contactez-nous